TOURISME

Rencontres & expériences uniques sur la Riviera vaudoise

Destination touristique emblématique, Montreux Riviera n'a de cesse d'attirer et séduire des visiteurs du monde entier. Riche d'une histoire et d'une tradition d'accueil remontant aux prémices du tourisme en Europe, la destination a su se réinventer tout en valorisant son patrimoine unique .
Pure inspiration

MONTREUX RIVIERA

Communication organique
Analyse & positionnement
Ciblage & messages clés
Ton & identité de marque
Community management
Campagnes publicitaires
Google, Meta, LinkedIn
Paramétrage et optimisation
Analyse et reporting
Veille concurrentielle
Stratégie de contenu
Concept & storytelling
Briefing et coordination
Shootings photos/vidéo
Post-production

Campagnes publicitaires

Des campagnes nées d’une même envie : mettre en lumière les multiples facettes de Montreux Riviera

En collaboration avec Vaud Promotion et Suisse Tourisme, ces projets ont pris vie à travers une multitude de supports — affiches, vidéos, réseaux sociaux — pour créer des récits visuels forts et cohérents.

Community management

Développement d’une présence digitale forte à travers des contenus authentiques et inspirants. Gestion quotidienne des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn), modération active et échanges constants avec une communauté locale et internationale. Mise en valeur de la destination, des événements phares et des acteurs touristiques de la région.

CRÉATION DE CONTENU

Un nouveau visage pour Montreux Riviera

Cette collaboration de longue date avec Montreux-Vevey Tourisme a également été l’occasion de constituer une une nouvelle base de données photo/vidéo solide dans laquelle puiser pour illustrer les futures campagnes de promotions de manière cohérente et harmonieuse.

Raconter par l’image

Derrière ce projet de base de données photo/vidéo se cache un enjeu crucial commun à de nombreuses destinations touristiques: disposer en permanence d’un stock de photos et de vidéos qualitatives et actuelles, des prestataires de services aux icônes culturelles, des highlights de la région aux instants du quotidien.

Disposer d’un tel atout permet de construire une identité visuelle forte et unique, pierre angulaire d’une communication cohérente, homogène et transversale sur tous les supports print et digitaux.

Découvrez nos services

Ma journée à Montreux Riviera

Donner envie de découvrir la région en proposant des itinéraires découverte à la journée. En bateau sur Léman, en eBike sur les hauteurs ou au coeurs des vignobles en terrasses de Lavaux UNESCO, suivez les guides et faites votre choix.

Dans le cadre de ce projet, Kenoa a piloté toute la partie conception, définition des itinéraires, coordination avec Montreux-Vevey Tourisme et les prestataires et shooting photo/vidéo.

 

Toutes les vidéos

After movies événements

Terre de culture, d’histoire et de divertissement, la Riviera vaudoise accueille de nombreux événements tout au long de l’année. De l’intimité des caveaux du Cully Jazz à la spectaculaire scène du Lac du Montreux Jazz Festival, nous avons écumé la région pour documenter ces moments de communion et de partages indissociables de l’identité de Montreux Riviera.

Dans le cadre de ce projet, nous avons pris en charge la planification des tournages, la coordination avec Montreux-Vevey Tourisme et les prestataires et les shootings photo/vidéo.

Toutes les vidéos

Pour Montreux-Vevey Tourisme, l’objectif est immuable: faire rêver, inspirer et encourager les visiteurs du monde entier à mettre le cap sur la Riviera vaudoise. Pour ce faire, un travail de fond est indispensable pour mettre en lumière les pépites cachées faisant la richesse de ce lieu unique tout en capitalisant sur les incontournables. 

Inspirer, accueillir et fidéliser

Encore envie de chaleur et de dépaysement? Parcourez nos autres réalisations.

C'est par ici

Client: Montreux-Vevey Tourisme

Mandat:

  • Stratégie de communication digitale
  • Community management organique des comptes officiels @montreuxriviera
  • Mise en place de campagnes de communication sponsorisées sur les réseaux Meta, Google ads et Linkedin
  • Pilotage de projets digitaux
  • Stratégie de contenu et création d’une base de données photo/vidéo

Photos: ©Marie Contreras

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